Dans la série des enseignes de distribution dans la mode qui changent de logos, voici la chaîne de vêtements mode à petits prix Styleco qui s’est offert un nouveau logo, ce qui ne va pas forcément sans le dire.
Le réseau Styleco créé en 1982 à Bordeaux, s’est développé en succursales et partenaires affiliés et compte aujourd’hui 170 magasins. Elle a été une entreprise familiale jusqu’en 2005 et surtout un grossiste. Elle appartient maintenant à hauteur de 50% des parts au groupe GVV rachetées à la société JL International et à une société d’origine chinoise spécialisée dans le grand import.
Styleco avait besoin d’un bon plan de relance étant donné la forte concurrence sur ce segment, comme Kiabi (qui vient de reprendre 70 magasins Véti), Gémo et La Halle aux vêtements. Le logo change, on passe d’une image discount appuyée par un logo rouge et bleu qui ne va pas sans rappeler celui de Leader Price à un nouveau logo consensuel qui ressemble davantage à un tract publicitaire un peu daté. Dommage, Styleco passe à côté de la dynamisation de son image. La signature « une mode pour tous » devient « à chacun sa mode » qui met l’accent sur la diversité de produits et de cibles. Espérons que la
collection, complètement revue par l’équipe de style de la centrale d’achat ait réellement suivi la montée en gamme promise.
Le précédent ressemblait beaucoup à celui de TF1/Téléshopping/UMP. On ne peut pas dire que le nouveau soit un ratage. Les deux, pris séparément, sont sympa. C’est vrai que le 1er fait très 90s… j’aimais bien!