Financo, la société de crédit à la consommation, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa créé en 2002,a dévoilé sa nouvelle identité visuelle le 6 novembre 2010. Changement de couleur, de typo, suppression de la cartouche et ajout d’un emblème qui doit certainement représenter les deux premières lettres du nom de la société.
Malgré l’appel à une agence de design enjoy design, Financo semble tomber dans les même travers du logo daté qui exprime davantage une époque que l’identité de l’entreprise. « Ainsi le nouveau logo se construit autour d’un symbole fort : la création d’une lettre F dynamique qui fait le lien avec le « i », très fluide et très ouvert. La typo, très construite, issue d’un dessin de lettres spécifique, à la fois droite et ouverte évoque l’expertise technique et le lien avec les consommateurs. Par ailleurs, les couleurs capitalisent sur le rouge d’Arkéa associé à un gris taupé, code chaud, expert et spécifique » annonce le communiqué de presse qui promet un lancement du logo en interne soutenu par une clef usb en forme de carte de crédit.