France

Nouveau logo Financo

Partager

Financo, la société de crédit à la consommation, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa créé en 2002,a dévoilé sa nouvelle identité visuelle le 6 novembre 2010. Changement de couleur, de typo, suppression de la cartouche et ajout d’un emblème qui doit certainement représenter les deux premières lettres du nom de la société.

Malgré l’appel à une agence de design enjoy design, Financo semble tomber dans les même travers du logo daté qui exprime davantage une époque que l’identité de l’entreprise. « Ainsi le nouveau logo se construit autour d’un symbole fort : la création d’une lettre F dynamique qui fait le lien avec le « i », très fluide et très ouvert. La typo, très construite, issue d’un dessin de lettres spécifique, à la fois droite et ouverte évoque l’expertise technique et le lien avec les consommateurs. Par ailleurs, les couleurs capitalisent sur le rouge d’Arkéa associé à un gris taupé, code chaud, expert et spécifique » annonce le communiqué de presse qui promet un lancement du logo en interne soutenu par une clef usb en forme de carte de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads