L’excellent forum le Nodal a repéré un nouveau changement d’identité visuelle pour les magasins But.
Créée en 1972, BUT est une enseigne française de bien d’équipement pour le confort de la maison avec 210 magasins en France. L’enseigne appartient depuis le 31 mars 2008 à Decomeubles Partners qui l’a acquis pour 550 millions d’euros. D’après les derniers commentaires sur ce blog, le logo qu’ils arboraient depuis 2 ans a été lifté, un lifting proche de celui que SFR a pu effectué sur son logo il y a deux ans, mais juste pour le site web et non pour les enseignes.
Logo But de 2002 à 2008 |
Le site de l’enseigne a bien changé de logo sur sa page d’accueil mais on trouve encore des anciens logos deci-delà, même constat sur la page corporate. L’évolution est légère et porte davantage sur une modernisation qui consiste pour beaucoup a donné un effet 3D ou ombré au logo, un arrondissement de ses angles sans réellement apporter grand chose. Le résultat semble plutôt affaiblir la marque. La signature est inchangée depuis 2008, But était passé du « juste prix » lié à l’émission de télévision que l’enseigne sponsorisait à « on s’y retrouve tous ».
Voir les dernières actus de logo dans la distribution
AUCUNE différence… Juste RIDICULE! Un pognon fou… pour RIEN!!!
ri-di-cule : le classique rouge aurait seulement pu être relifté (modif de la typo) et arrondissement des angles par exemple.
Bonjour, après confirmation par le service com de But International, ce logo ne concerne QUE le site internet et ne sera pas déployé en boutique. Aucune chance de le voir dans les magasins.
Bonjour, je confirme l’actualité d’Actu Logo.
Le logo de But n’a pas été modifié, il s’agit simplement d’une version Web pour le site marchand, lancé l’année dernière.
Ouuuf !! on l’a échappé de peu !!…
et dîtes-moi Clémentine C pour But, n’est ce pas un peu bizarre de ne pas se montrer sous le même jour une fois sur le web une fois dans le magasin… Un chouïa de schizophrénie par chez vous ?