Le norvégien neue design studio s’est également inspiré du travail de Sagmeister pour la Casa de Musica au Portugal où la forme se justifie mieux mais l’exécution est de moins grande qualité.
Nouveaux logos
La presqu’île aux milles formes
Partager
Connaissez-vous la presqu’île de Nordkin en Laponie Norvégienne ? Situé au nord de l’Europe, c’est une terre où la nature fait sa loi. C’est aussi un lieu de tourisme qui cherche à se développer et qui s’est doté d’un logo original, vivant, dont voici davantage de mises en application et d’explications…
Le logo de Nordkyn est basé sur un générateur de logos qui revêt différentes formes en fonction de la localisation. Inspiré de la forme d’une étoile de neige, rendu géométrique, le logo épouse différentes couleurs et formes, là où la nature reprend ses droits, la nouvelle signature.
« The visual identity is based on two main ingredients; our newly developed payoff, “Where nature rules,” and weather statistics from the Norwegian Meteorological Institute. A feed of weather statistics affects the logo to change when the direction of the wind or the temperature changes. On the website, the logo updates every five minutes. We developed a logo generator where Visit Nordkyn can download their logo to the exact weather conditions of that particular moment. Nordkyn is truly a place where nature rules, even over the visual identity.«
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Changements de logos/ Les démocrates d'Obama changent de logo
"Some may think: it’s just a logo—it’s just a brand. Well I don’t believe the Democratic Party is a logo or a brand—we …... Lire la suite
Changements de logos/ Gap passe un gap
La marque de vêtements américain GAP est devenue Gap. Créée en 1969, Gap est l'une des marques du Groupe Gap dont la promesse est d'offrir …... Lire la suite
Excellent concept, ce logo météo-évolutif… joli et ludique !
ça décoiffe :-)