Son logo en forme de vague, avait un certain effet hypnotiseur, la typographie avec empâtement s’intégrer bien. Le nouveau logo inverse les couleurs en passant sur un fond bleu, simplifie la vague, et opère un changement assez déroutant sur la typographie.
Association
Surfrider Foundation abandonne son logo hypnotisant
Partager
Surfrider Foundation est une association à but non-lucratif créée en 1984 par un groupe de surfeur américain. Son objectif est la protection et la mise en valeur des océans, rivières, lacs et littoral. Connu pour ses campagnes de publicités créatives et impactante, son logo pouvait laisser à désirer.
Elle perd ses empâtements, passe en majuscule, mais surtout, chaque lettre de « Surfrider » devient un peu plus grasse, comme pour simuler la puissance que prendrait une vague. Changement audacieux ou problème de lecture, elle déroute les lecteurs américains qui sont près de la moitié sur 1000 personnes a avoir trouvé ce changement de typo négatif.
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Media/ Une amélioration de logo pour Vertice
Vertice, pour ses huit ans d'existence s'offre un nouveau design, site internet et logo sont remis au goût du jour.Fondé en 1999 et aujourd'hui filiale …... Lire la suite
France/ Choisir un logo pendant les vacances
Édition du mercredi 18 août 2010 Les vacances se terminent pour la France mais pendant ce temps, dans un petit village près de …... Lire la suite
Petite précision : ce logo n’a pas été adopté par Surfrider Europe, mais seulement par Surfrider Etats-Unis.
Chaque entité de Surfrider est indépendante. Cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas également adopté en Europe
Exact voici, le logo de Surfrider Europe, quasi identique à l’ancien.
http://www.surfrider.eu/
Les européens vont ils nous faire un meilleur logo ?