En cette rentrée 2010, la ville de Laval lifte l’identité visuelle de son réseau de transports urbain.
Le TUL, ( Transport Urbain Lavallois) est un réseau d’autobus qui compte 54 autobus qui parcourent en moyenne 21.000.000 Km chaque année et qui transporte en moyenne 7 Millions de passagers.
Cette refonte fut confiée à l’agence Royalties Agency, agence membre du groupe Publicis. Une nouvelle identité qui ce veut beaucoup plus dynamique et moderne que la précédente. Celle-ci se construit autour d’un cercle traversé en son milieu par une ligne horizontale.
La ligne horizontale se poursuit au-delà du logo et vient donner un effet de pliure aux différents supports sur lesquels elle s’applique. Deux tons, sont souvent utilisés en adéquation avec le texte.
Les lignes de bus sont distinguées par des cercles de couleurs, qui reprenne l’esprit graphique de la RATP (Régie autonome des transports parisiens).
En bref Laval réussit ici un beau lifting qui vient lui donner une nouvelle dynamique et une dimension plus moderne.
Oh les gars, c’est en place depuis la rentrée scolaire de Septembre, faut se mettre à jour …