La chaîne Musimax est la propriété d’Astral qui a également changé d’identité récemment. Il s’agit d’une chaîne de télévision québécoise, spécialisé dans la musique, lancée en 1997. Elle cible tout type de population, avec une programmation diverse, proposant autant du Rap, de la Folk ou du Heavy metal.
La nouvelle identité conçue en interne, ressemble d’avantage à un logo de réseaux sociaux, le jeu de typo de musimax disparait pour laisser place a un dessin, le M symbolisant à la fois les initiales de musique et Musimax, mais aussi « la communications par ondes musicales ». On peut noter l’ajout du point « .com » au nom de la marque, pour inciter à venir visiter le site internet de la chaîne, bien fourni en vidéo. Le slogan de la marque reste « La musique est le star-système d’ici et d’ailleurs ».
Voici les derniers logos du secteur des médias
C’est la mode des logos en bleu en ce moment ?
Logo très similaire au logo d’une marque de produits de beauté… http://www.murad.com
Carrément ! Y’a aussi un label de musiques me semble-t-il qui a ce genre de logos, le M serpent… Ce genre de logos donne grave un sentiment de déjà-vu ? Mais pourquoi innover quand on peut simplement copier … ;)