Le Japon a décidé de changer de logo, pour pouvoir mieux exprimer la nature du pays. On passe d’un logo plutôt abstrait, qui jouait sur la forme de l’île et sur le nom du pays qui signifie « lieu d’origine du soleil » a un logo un peu plus moderne.
Pour ce nouveau logo, deux symboles du pays ont été repris. Le disque rouge représentant le soleil, du drapeau japonais apparu pour la première fois au 15ème siècle. Le second symbole est la fleur de cerisier, arbre typique, insigne de la police et de l’armée; le gouvernement encourageait autrefois le peuple à croire que l’âme des soldats morts au combat se réincarnerait en fleurs de cerisier.
Ce nouveau logo est dans l’ensemble une réussite, il y a une nette amélioration au niveau du design. La nouvelle signature est « Endless Discovery ». Les points après Japan et discovery peuvent surprendre.
Voici l’annonce du nouveau logo sur le site du tourisme Japonais.
« Ce logo a été conçu pour donner une nouvelle image du Japon et de sa promotion en tant que destination touristique.
Le nouveau slogan a été choisi pour inviter le visiteur à considérer le Japon comme une destination qui se visite plusieurs fois pour découvrir les innombrables attraits historiques et culturels qu’elle possède.
En effet, les fleurs de cerisiers représentent la beauté de la nature, la tradition et la culture tandis que le design tendance et son slogan anglais met l’accent sur la culture contemporaine du Japon ; l’art, l’architecture, la mode et la culture pop. »
trop mimi