Le constructeur automobile Mercedes lance une nouvelle campagne internationale (presse, on line, TV) pour la sortie de 16 nouveaux modèles prévus en 2010-2011. Il met à l’honneur une citation de son fondateur Gottlieb Daimler avec la nouvelle signature « The best or nothing ».
La firme Allemande en profite pour repasser son logo en 3d et pour ajouter le nom de la marque. Mercedes rejoint ainsi les autres constructeurs automobiles dans le tout chromé, comme Dodge, Peugeot, Opel ou Cadillac. Le sound logo à également été modifié.
Les trois branches symbolisait les différentes utilisations des moteurs Daimler dans les airs (aviation/dirigeable), sur l’eau (motonautisme) et sur terre (automobile).
Transports
Mercedes-Benz : Le meilleur sinon rien
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J’ai tenté de décrypter un peu le sens de tout ça et l’impact que cela va avoir sur la marque.L’article en question :
http://z-factory.blogspot.com/2010/06/le-meilleur-sinon-rien-mercedes-benz-un.html
Pour ma part, outre le lifting « léger » du logo, je trouve que le slogan, s’il a le mérite d’être clair, peut être difficile à porter à la longue. Mais fallait oser !
Un positionnement un peu plus fort, avec l’ancien, il n’y avait pas de quoi se rouler par terre