Les Aéroports Nice Côte d’Azur et Cannes-Mandelieu sont devenus une société anonyme en juin 2008. Second aéroport après Paris avec 9,83 millions de voyageur par an, la société a voulu souligner le nouveau statut des aéroports et a déployé une nouvelle identité visuelle afin qu’elle soit « le reflet de la personnalité et des valeurs véhiculées par ces aéroports« . Le nouveau logo a été choisi parmi 28 propositions de l’agence Publicis Activ Marseille. La charte est également déclinée pour l’ensemble des filiales et produits de la sociétés : La fondation des Aéroports de la Côte d’Azur, Club Airport Premier, Plaisir de Partir »
Hervé De Place, président de la nouvelle entité, a voulu mettre en avant « le mythe de la Côte d’Azur« , l’ouverture au monde, l’échange et le magie du lieu, ce qui se traduit par de nouveau coloris et une nouvelle signature » Aux portes du mythe de la Côte d’Azur ». « Chaque lieu mythique a son symbole et le palmier n’est-il pas le meilleur symbole de la Côte d’Azur ? »
La typographie est désormais plus lisible, d’un bleu azur et bleu profond rappelant la mer Méditerranée. Le tronc du palmier incarne les pistes d’atterrissage et les feuilles nous montres la multiplicité des destinations tout en rappelant les palmes du festival de Cannes, un argumentaire d’agence bien capillo-tracté.
Ca fait clairement un coup de jeune,
L’ancien faisait un peu Armée de l’air…
La c’est plus vacances/palmier…
Dommage pour la nuance de bleu, et l’effet « Pan » des palmes
une explosion en vol pour un aeroport quelle bonne idée !!!
Pour l’explosion en vol, c’est un peu parano quand même
Dans deux ans il est has been !
on croirait un hôtel