Détournements

Greenpeace s’attaque au logo de BP

Partager

Alors qu’une nouvelle polémique éclate sur la marée noire provoquée par un puits de pétrole de British Petroleum (devenu Beyond Petroleum) et qui envahit le Golfe du Mexique, Greenpeace frappe au cœur la compagnie pétrolière britannique : elle attaque son identité visuelle. L’association Greenpeace qui agit pour l’environnement a lancé une campagne de dénigrement en proposant aux internautes de refaire un logo pour BP qui correspondrait réellement à ce que l’entreprise est : un « pollueur ».
« Le logo à la rosace jaune et verte, adopté par BP en 2000 pour tenter de verdir son image, reflète mal les activités polluantes du groupe et son obsession pour les hydrocarbures les plus sales. BP est l’exploitant de la plateforme pétrolière qui, depuis son explosion il y a près d’un mois au large des côtes de Louisiane, déverse 800 000 litres de brut par jour dans le Golfe du Mexique. » Le site pour s’informer et participer au concours s’appelle What’s behind BP’s logo?

Parmi les propositions déjà en ligne Bitumen Pilferers, Bad People,un peu Beaucoup à la folie Pas du tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads