Le 1er et incontournable moteur de recherche sur Internet, Google, a décidé de lifter son logo. La marque avance à pas prudent. Elle est réputée selon l’étude Brandz comme la marque qui a le plus de valeur au monde alors même, au grand dam des agences, qu’elle n’a jamais fait de campagne de publicité. La qualité du lifting laisse à penser que la question a été résolue en interne : le logo pique les yeux depuis qu’il a perdu l’ombre. Il affirme par ailleurs son statut de nom commun puisque ce n’est plus une trademark… Pour ceux qu’i n’aiment pas, pas de panique, le logo change tellement souvent, en espérant que cette nouvelle base les serve. Espérons que ce changement sonne le glas des logos ombrés.
3 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Changements de logos/ United et Continental fusionnent et perdent Saul Bass
En octobre 2009, l'Université de Yale aux Etats-Unis abandonnait son logo dessiné par le célèbre designer américain Paul Rand au profit d'un logo sans odeur …... Lire la suite
France/ Gameloft s'offre un logo pour ses 10 ans
L’éditeur français de jeux vidéo Gameloft s'est offert un nouveau logo pour ses 10 ans. Gameloft se positionne sur les jeux pour mobile et affiche …... Lire la suite
c’est nettement mieux
Merci Google!! j’ai perdu des heures d’analyse de DD à la recherche d’un vers ou d’un spyware et je ne sais quoi pour rien! Et bien oui, ce nouveau logo apparu sans crier gard et sans le p’tit « TM » m’a fais croire que mon hosts avait été modifier ou que j’était redirigé sur une fausse page Google! Perso du coup,je la trouve vraiment moins bien… Vivement le prochain, mais prévenez moi avant ;-)
En fait la différence est si minime qu’on croyait s’être trompé… moi aussi, je me dis qu’il devait y avoir erreur, c’est vrai que Google pourrait au moins communiquer là-dessus un minimum, ils ne se rendent pas compte !