Après les changements d’identité visuelle de Groupe chèque déjeuner (aïe aïe) et de chèque déjeuner (mieux), c’est au tour de l’Agence Nationale pour les Chèque-Vacances (ANCV) de repositionner sa marque via une nouvelle identité visuelle et une campagne de communication menée par Euro RSCG & Co. Objectif revendiqué : réaffirmer sa mission sociale : favoriser le départ en vacances pour tous. En 2008, 3 millions de salariés du secteur privé et du secteur public ont bénéficié de Chèques-Vacances. La valeur des Chèques-Vacances a atteint 1,2 milliard € 90 000 personnes défavorisées sont parties en vacances grâce à l’ANCV et ses partenaires associatifs. 200 salariés travaillent à l’ANCV. Le nouveau logo est malin, il gagne en simplicité et donc en impact bien que l’oiseau ne soit pas dessiné au mieux. En revanche, l’impact risque de servir une ANCV dont personne ne sait ce qu’elle est, l’ancien logo prenait le soin de préciser chèques-vacances.
En savoir plus avec Graphiline
France
Le nouveau logo de l’ANCV
Partager
More reads
France/ Beauty success se refait une beauté
Beauty Success est aujourd’hui le le 3e acteur (ex-æquo) du secteur en nombre de points de vente du marché de la parfumerie sélective en franchise. …... Lire la suite
France/ Un nouveau logo plus bio que le bio
Une nouvelle marque privée bio est née de la volonté de plusieurs acteurs français. L'idée : aller plus loin que la réglementation européenne dans les …... Lire la suite