France

La quinzaine des réalisateurs change de logo

Partager

La Quinzaine des réalisateurs dévoile un nouveau logo pour sa 42ème édition, suite à un changement de direction puisqu’Olivier Père a passé la main à l’un de ses collaborateurs, Frédéric Boyer. Section parallèle du Festival de Cannes créée par la Société des réalisateurs de films (SRF) après mai 68, la Quinzaine des Réalisateurs a pour objectif de découvrir les films de jeunes auteurs et de mettre en avant les films d’auteurs reconnus. Voici un nouveau logo beaucoup plus graphique qui développe une véritable personnalité. L’univers du film, de la vie à Cannes à la belle époque se ressent dans son logo qui joue des formes géométriques. On pourrait même deviner une montée des marches au centre de l’identité visuelle ou bien un visage… Reste que cette nouvelle identité perd fortement en lisibilité à multiplier les casses, les typos et les graisses, espérons que son objectif ne soit pas de notoriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads