Avant sa fermeture pour des rénovations en 2009, de rouvrir en 2011, le Atwater Kent Museum of Philadelphia souffert d’un manque d’exposition.
Le musée fait peau neuve avec une identité visuelle radicalement différente : Le logo abandonne les couleurs chauvine des USA pour du gris et du cyan, très corporate/informatique.
A l’instar du nouveau logo d’Indianapolis Museum of Art révélé il y a quelques semaines, le logo se structure en capitale autour de la ville et du secteur (musée d’hisoire) et met en deuxième niveau de lecture les autres mentions (at the Atwater Kent). Ici le logo utilise une grille visible, figée et austère, avec une typo moderne à largeur fixe…Pourquoi pas !
Changements de logos
Le Atwater Kent Museum of Philadelphia change de logo
Partager
More reads
Actualité des logos/ Vive Agent 002
Merci à Michel Lagarde, l'Agent d'illustrateurs pub/mode/luxe, d'avoir réalisé un billet sur le blog des identités visuelles et sur notre activité. Profitez-en pour aller voir …... Lire la suite
Changements de logos/ Genève renouvelle son image de marque
La capitale de la Suisse romande, Genève, a choisi de dévoiler le 1er mars 2010, une nouvelle identité visuelle, pierre angulaire d'un dispositif de marque …... Lire la suite