Créé en 1883, l’Indianapolis Museum of Art (IMA) est l’un des plus grands, et des plus anciens musées des États-Unis, avec une collection de plus de 50 000 œuvres d’art logé dans plus de 70 hectares. Le musée possède également un parc qui comprend des régions boisées sauvages, des terres humides, des prairies et un lac de 35 hectares.
L’IMA a travaillé avec Abbott Miller de l’agence Pentagram, originaire de l’Indiana.
Le logo change en inversant son ses niveaux de lecture : IMA était précédemment mis en avant alors que pour le nouveau logo ‘Indianapolis Museum of Art’ prend plus de place que ‘IMA’. La typo est exclusivement en capitale en sans sérif, verte comme les prairies et les bois du musée. Le seul jeu du logo se trouve dans la séparation-lien de Indiana et de apolis qui symbolise les différents lieux du musée ayant pour lien le musée en lui-même. Un logo typographique fort avec une petite touche pour être unique. Un logo Pentagram
Changements de logos
Indianapolis Museum of Art change de logo
Partager
More reads
France/ L'Est Républicain se refait une beauté
Le quotidien lorrain, L'Est Républicain lifte son logo, change son format (moins large de 5cm), change de maquette pour dynamiser ses ventes avec des typos …... Lire la suite
France/ La Saône et Loire change officiellement de logo
En juillet 2009, le site 'creusot-infos' avait dévoilé en exclusivité le nouveau logo du conseil général et avait été relayé sur le blog bedandy : …... Lire la suite