Après la marque aux chevrons, c’est au tour du cousin de moderniser son nouveau logo. Le constructeur automobile Français Peugeot, appartenant au Groupe PSA vient de le dévoiler. Hélas, le lion perd en élégance, avec de grosses pattes et l’absence de corps. En revanche, la typographie est plus douce que celle d’avant, elle est plus allongée et l’interlettrage est plus important. La nouvelle signature « MOTION & EMOTION » s’inscrit en dessous, en gris léger et joue avec des O plus gros que les autres lettres, telles des roues. L’emploi de l’anglais révèle des ambitions stratégiques. Le travail typographique est intéressant mais le lifting général, orchestré par BETC Design, plutôt décevant avec un lion beaucoup moins convaincant. Et pourtant l’objectif de Sochaux est de « gagner trois places dans le classement mondial des marques automobiles » d’ici la fin de l’année 2015. Les Français attendent les 14 nouveaux modèles promis.
Le lion est apparu dans le premier logo, en 1847, découvrez l’histoire du logo sur ce site d’un passionné de la marque Peugeot.
Récemment, voir le lifting du logo Citroën.
Et on perd le cartouche bleu, comment ca rend sur les bagnoles…
le lion a l’air tout doux… c une peluche ?
Le lion devient gagesque. Il est ridicule ; on dirait une marionnette en train de courir et de faire « Bouh » – Franchement c’est une marque de voitures… pas de petites voitures ! Je passe sous silence le travail typographique déplorable avec un ce Peugeot maigre sans impact. Et la signature avec ses « O » pour des roues de voitures… on a l’impression de revoir le logo Majorette. Je veux bien croire que les acheteurs de voitures sont de grands enfants… mais il y a des limites. Alors face à Volkswagen, Ford qui sont des leaders et surtout face à Mercedes, Audi, BMW qui ont des indentités de marque très fortes, Peugeot va faire office de chaton…