L’entreprise de jouets Tonka, créée en 1946 au Minnesotta, modernise pour la cinquième fois son logo.
Le logo se veut beaucoup plus moderne puisqu’il cède son empattement pour une typographie sans-sérif plus grasse, en italique. L’agence Blackcoffe, qui a réalisé la refonte, n’a cependant pas touché à l’élément principal : la barre horizontale du T qui touche le k. Une refonte bien grasse en rapport avec leurs principaux jouets, les camions qui, espérons-le, dynamisera la marque dans un secteur dominé par hot wheels.
Monde
Relifting du logo Tonka
Partager
More reads
Changements de logos/ Le club des DA aux US change de logo
Le club américain des directeurs artistiques, le Art Directors Club, fondé en 1920 a changé de logo. Cette relance visuelle s'est accompagnée une semaine plus …... Lire la suite
Culture/ Lifting du logo de la New York Public Library
La New York Public Library (NYPL) 5e avenue et 42e rue, orné de ses deux célèbres lions vient de changer de logo. Son ancien logo, …... Lire la suite