La municipalité de Riom vient de changer d’identité visuelle. Le logo devait répondre au cahier des charges initial prévoyant de mettre en avant «la convivialité, le développement durable, l’ouverture». Même si ces qualificatifs sont assez vagues, on ne retrouve pas grand chose de l’idée générale du cahier des charges…
Le logo abandonne l’illustration et la typographie sérif pour une typographie techno sans l’être vraiment, de la stencil seulement sur le ‘R’, un ‘i’ avec le point entre le R et le i formant un trou inesthétique, un ‘O’ correct et un ‘M’ avec une jambe plus courte. Quoi dire ? Un logo peut-être plus ‘moderne’ mais moins bien géré que l’ancien.
France
La ville de RIOM change d’identité visuelle
Partager
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
Media/ MSN change de portail et de logo
Le géant de l'informatique et de l'internet, Microsoft poursuit la refonte de ses services Web avec une nouvelle version de son portail généraliste msn, plus …... Lire la suite
France/ Le logo du dialogue
Une nouvelle bulle de dialogue pour le logo énergie-info qui se veut manifestement la chaîne de l'énergie. Il s'agit d'un site dédié aux "consommateurs d'électricité …... Lire la suite
Mis à part le côté esthétique, qui fait plus penser à une société de transports qu’à une ville, je trouve le positionnement de ce logo très éloigné du but à atteindre, qui est de promouvoir la ville et son patrimoine, de valoriser l’image qu’en ont ses habitants, et non pas de faire doublon, voire lutter contre la communauté de communes ou autres instances économiques.
Merci pour votre blog continuez !