Le leader mondial de la pub Ogilvy, déjà présent en Afrique depuis l’ouverture d’une agence au Barheïn en 1984 a ouvert, sous le nom de Memac-Ogilvy d’autres succursales en Afrique du nord et vient de finaliser la création de l’identité visuelle de la future banque tunisienne Zitouna, lancée début 2010. L’identité se compose du nom Zitouna signifiant Olive, de la signature des valeurs à partager et de l’écriture du nom dans les deux alphabets et d’un emblèmeproche du drapeau Tunisien. L’emblème reprend dans l’autre sens le croissant et le petit losange qui le surmonte rapelle l’étoile. Un logo fortement identitaire, déployant plusieurs messages et qui montre sa voloné d’émancipation par son choix coloriel. reste à voir les déclinaisons agences.
Voir les récentes évolutions des logos dans la banque et les assurances
Pour approfondir, lire l’article sur Business News
Nouveaux logos
Ogilvy marque le Maghreb et signe ZItouna
Partager
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
Changements de logos/ Nouveau logo bancaire brésilien : Anbima
Encore du mouvement dans le monde des logos de la banque et des assurances. Le 21 octobre 2009, les organisations financières brésiliennes Anbi et Andima …... Lire la suite
Media/ MSN change de portail et de logo
Le géant de l'informatique et de l'internet, Microsoft poursuit la refonte de ses services Web avec une nouvelle version de son portail généraliste msn, plus …... Lire la suite
On dirait le logo lcl retourné avec du vert,
mais surtout, avec encore plus de dégradé !