Encore du mouvement dans le monde des logos de la banque et des assurances. Le 21 octobre 2009, les organisations financières brésiliennes Anbi et Andima ont fusionné pour donner naissance à une nouvelle organisation : Ambima, annoncée plus forte et plus représentative. On note que le nouveau nom résulte du mélange des deux précedents acronymes, la nouvelle entité s’appelant en fait Associação Brasileira dos Mercados Financeiros e de Capitais aux initiales ABMFC. Probablement dérangeant pour certains esprits conventionnels mais particulièrement facile à la mémorisation pour son public, c’est astucieux. Quant au nouveau logo, il est plutôt bien construit, aux couleurs du Brésil, illustré par le M du Marché ou bien par le couple de A représentatifs des deux précédentes associations ou des premières et dernières lettres du nom, ou bien encore des flèches montantes. Bref, un logo qu’on s’approprie, simple et agréable à l’oeil, une réussite par l’agence brésilienne Cauduro, en pleine transformation.
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Un signe simple
plusieurs symboliques dans un même signe
trois couleurs en aplats
une typo simple et lisible
un beau logo