Changements de logos

Nouveau logo bancaire brésilien : Anbima

Partager

anbid nouveau logo anbimaEncore du mouvement dans le monde des logos de la banque et des assurances. Le 21 octobre 2009, les organisations financières brésiliennes Anbi et Andima ont fusionné pour donner naissance à une nouvelle organisation : Ambima, annoncée plus forte et plus représentative. On note que le nouveau nom résulte du mélange des deux précedents acronymes, la nouvelle entité s’appelant en fait Associação Brasileira dos Mercados Financeiros e de Capitais aux initiales ABMFC. Probablement dérangeant pour certains esprits conventionnels mais particulièrement facile à la mémorisation pour son public, c’est astucieux. Quant au nouveau logo, il est plutôt bien construit, aux couleurs du Brésil, illustré par le M du Marché ou bien par le couple de A représentatifs des deux précédentes associations ou des premières et dernières lettres du nom, ou bien encore des flèches montantes. Bref, un logo qu’on s’approprie, simple et agréable à l’oeil, une réussite par l’agence brésilienne Cauduro, en pleine transformation.

1 commentaire

  1. Anonymous

    Un signe simple
    plusieurs symboliques dans un même signe
    trois couleurs en aplats
    une typo simple et lisible

    un beau logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads