L’enseigne Leader Price, appartenant au Groupe Casino dont le siège est à St Etienne, est revenu en force et développe un concept de supérette de proximité en hard discount, sur le créneau du Daily Monop : le leader express, qui en réalité remplace les Franprix. Des tarifs hard discount légèrement majorés par le service de proximité, ce qui donne des tarifs de supermarchés pour des magasins équivalents aux épiciers de Paris qui eux, n’ont qu’à se faire du mouron. Ces derniers adoptent déjà la nouvelle identité de Leader Price où la typo s’arrondit et le losange bleu disparaît au profit de feuilles vertes, inspirées du coeur Franprix, seul le losange, point d’ancrage historique signifiant « hard discount » est maintenu.
More reads
Monde/ Un nouveau logo pour une banque simple
La 1ère agence bancaire australienne ANZ a ouvert en 1834 à Sidney. En 2009, le groupe financier mondial détient 6 millions de comptes clients clients …... Lire la suite
France/ Lifting du logo Kazed
Le créateur d'espaces à vivre et à ranger troque cette signature pour Votre porte-bonheur et s'éloigne ainsi de l'utilisation de la signature comme identifiant. La …... Lire la suite