« Comme nous avons choisi un nom qui est inhabituel dans le domaine financier – Amundi – nous avons à travers différents univers graphiques qui nous ont été proposés par l’agence, retenu un univers qui exprime le sérieux, l’expertise, la solidité. » Le plus intéressant dans cette nouvelle identité c’est le site sur le branding d’Amundi qu’ont bien voulu réaliser l’agence W&Cie, en charge de l’identité, et Nomen, en charge du naming et dans lequel on trouve le film de la nouvelle marque, du nouveau logo, le décryptage de la marque, les raisons du nom etc. Ainsi, on découvre que la future nouvelle entité Asset Management, Amundi, fondée par les deux groupes bancaires, la société générale asset management et le crédit agricole asset management, a pour objectif d’être le leader européen de l’asset management. L’entité sera officiellement créée le 1er janvier 2010. Le plan démarre sans anicroches.
Le logo est respectable même s’il risque d’avoir des difficultés à vivre en petit. Telle qu’elle est construit, la mention Asset management est si petite qu’on se demande si le groupe n’a pas des velléités plus larges que l’asset management.
France
Amundi Asset Management est né, la banque change
Partager
More reads
Nouveaux logos/ Le 27 octobre a un logo
Fin juin 2009, la United Nations Educationnal, Scientific and Cultural OrganiZation (UNESCO) et le Conseil de coordination des associations d’archives audiovisuelles (CCAAA) ont lancé un …... Lire la suite
France/ La Française des Jeux n'atteint pas son pari
A l'aube de l'ouverture à la concurrence des jeux en ligne, la Française des jeux, détenteur en France du monopole des jeux de loterie et …... Lire la suite