Fin juin 2009, la United Nations Educationnal, Scientific and Cultural OrganiZation (UNESCO) et le Conseil de coordination des associations d’archives audiovisuelles (CCAAA) ont lancé un concours international pour doter la nouvelle Journée mondiale du patrimoine audiovisuel d’un logo. Les participants étaient innombrables, le gagnant est Philippin, il s’appelle Achilleus Coronel. La journée aura lieu le 27 octobre et a pour objectif de sensibiliser l’opinion publique à l’importance des documents audiovisuels en tant que composante de l’identité nationale et d’attirer l’attention sur le besoin urgent de les protéger. Résultat : le dessin représente une pellicule de celluloïd formant une boîte qui symbolise les supports collectés dans leur état traditionnel. Les deux flèches vers la droite, qui reprennent le symbole universel du bouton “avance rapide” ou “transférer”, représentent l’archivage pour les générations futures. Le logo bien qu’impactant et très attribué au secteur dans lequel il évolue semble être un ancien logo. On aimerait le voir vivre avec la mention de la journée pour tester réellement son efficacité.
Nouveaux logos
Le 27 octobre a un logo
Partager
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
Changements de logos/ Les telecom d'Indonésie ont un nouveau logo
Après plus d'1 an de travail, le bureau de Bran Union Djakarta a enfin révélé le ouveau logo de la compagnie téléphonique nationale qui équipe …... Lire la suite
France/ Amundi Asset Management est né, la banque change
"Comme nous avons choisi un nom qui est inhabituel dans le domaine financier - Amundi - nous avons à travers différents univers graphiques qui nous …... Lire la suite
il a un petit côté vieux logo Renault ! :-)