L’agence Hotshop spécialisée dans le packaging pour la grande distribution a décidé de lifter le célèbre logo de la marque d’apéritif anisé : Ricard. Que les officionados ne s’inquiètent pas trop, en fait de changement, on constate plutôt un nouveau jeu décoratif qui prend place en-dessous de l’imparable étiquette bleu Ricard dont ni la typo ni la forme n’ont changé. Résultat, la juxtaposition des éléments réduit la lisibilité, le bloc marque perd en impact, le soleil brulant et assoifant devient un vague feu d’artifice dénué de sens. Enfin la mention « Ricard » perd en lisibilité. La déclinaison sur les autres supports est attendue.
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Encore un communicant de supermarché qui se prend pour un designer de logo
ça ne casse pas trois pattes à un canard
On passe du soleil des calanques au feux d’artifice du 14 juillet… un vrai pétard mouillé !
Combien le lifting ?
Comment faire moins bien qu’avant ? Le précédent soleile état particulièrement beau, quel dommage !