Changements de logos

L’Aéroport Unique abandonne son identité

Partager

aéroport zurich unique nouveau logo
En Suisse, l’aéroport de Kloten privatisé puis entré en bourse il y a 9 ans a décidé d’abandonner le nom de marque qu’il lui était attribué : Unique. Perçu comme arrogant, confusant car différent du nom de l’aéroport lui-même, l’aéroport de Zürich, la marque Unique n’a pas rencontré son public. Ainsi soit-il. La mort programmée de la marque est annoncée pour mars 2010. «Nous profitons du 10e anniversaire de l’existence de la société, cela nous a semblé une bonne occasion». Alors, l’aéroport de Zürich s’appellera l’Aéroport de Zürich, le Flughafen Zürich tout simplement.

Le renoncement à l’appellation Unique est courageuse. Le choix d’un logo simple, bicolore, sans illustration superflue est également un bon point. Les résultats se feront-ils sentir en bourse?
En 2008, l’aéroport de Zurich-Kloten a enregistré un chiffre d’affaires de 855,1 millions de francs suisses, pour un bénéfice de 121,3 millions de francs suisses. Le nombre de passagers s’est élevé à 22 millions.

3 commentaires

  1. Anonymous

    C’est un petit avion dans le U????

  2. McQ

    c’est simple, efficace… toujours mieux qu’une Tour Eiffel avec des ailes et une petite étoile !!!!

  3. Anonymous

    un vrai logo suisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads