En Suisse, l’aéroport de Kloten privatisé puis entré en bourse il y a 9 ans a décidé d’abandonner le nom de marque qu’il lui était attribué : Unique. Perçu comme arrogant, confusant car différent du nom de l’aéroport lui-même, l’aéroport de Zürich, la marque Unique n’a pas rencontré son public. Ainsi soit-il. La mort programmée de la marque est annoncée pour mars 2010. «Nous profitons du 10e anniversaire de l’existence de la société, cela nous a semblé une bonne occasion». Alors, l’aéroport de Zürich s’appellera l’Aéroport de Zürich, le Flughafen Zürich tout simplement.
Le renoncement à l’appellation Unique est courageuse. Le choix d’un logo simple, bicolore, sans illustration superflue est également un bon point. Les résultats se feront-ils sentir en bourse?
En 2008, l’aéroport de Zurich-Kloten a enregistré un chiffre d’affaires de 855,1 millions de francs suisses, pour un bénéfice de 121,3 millions de francs suisses. Le nombre de passagers s’est élevé à 22 millions.
C’est un petit avion dans le U????
c’est simple, efficace… toujours mieux qu’une Tour Eiffel avec des ailes et une petite étoile !!!!
un vrai logo suisse !