C’est annoncé depuis le 1er octobre, notamment sur Première et le Nodal, le site des actualités des identités télévisuelles, la Chaîne Histoire appartenant à 100% au Groupe audiovisuel français TF1 se pare d’un nouvel habillage pour la rentrée : la chaîne fait sa révolution et propose une vidéo qui révèle ce nouvel habillage. C’est l’agence CA Square, basée à New-York, qui a planché sur l’identité.
L’agence n’a pas du y passer trop de temps. Le résultat est plutôt navrant. En fait de nouveau logo, la chaîne Histoire a cédé aux sirènes des mauvais effets 3D. Le picto H est grossi grossièrement, en volume, sur une cartouche qui permet certes l’annonce de programmes mais transforme le logo en pavé. Attendons le 5 octobre pour voir vivre cet identité.
C’est plutôt raté, celui d’avant était bien mieux. Mais pourquoi espacent-ils tant les lettres?
Et un nouveau logo qui passe à la moulinette 3D. Le résultat : un bouton pour le web!?
ils auraient dû s’abstenir… car si c’était pour sortir une m…… pareille!!!!!
ça sent l’arrivée d’un nouveau directeur de la communication (ou équivalent) sur la chaîne Histoire – qui n’a pas pu s’empêcher de marquer son territoire… avec un nouveau logo !
Vu les scandales qui ont éclaboussé la chaine, c’est pas très étonnant