Ce lundi 21 septembre, le Figaro, grand quotidien national français de droite et centre droite, édite un nouveau Figaro : nouvelle maquette, nouvelle une, nouveau format, un logo enrichi, le tout présenté sur un site didactique : le Figaro nouveau. Le changement est simple : la plume a été intégrée au F majuscule du logo. Pourquoi le F ? Parce que c’est l’icône utilisée par le Figaro pour la barre d’adresse web, pour l’application iPhone etc.
La typo Rockwell redessinée est inchangée. Etienne Mougeotte précise « nous croyons au devenir du papier » et a voulu le signifier via ce symbole, lequel intervient en pleine bataille du support papier contre le support web. Ce repositionnement sur le coeur de métier, le papier mais aussi la plume, qui est représentative d’une écriture qualitative a le mérite de nettement distinguer le Figaro de ses concurrents. Le Figaro nouveau se lance également dans une démarche complémentaire au web : à découvrir sur leur site.
France
Le Figaro enrichit son logo
Partager
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
Changements de logos/ Renaissance d'un logo
Le Groupe d'hôtels de luxe Marriott investit depuis 2 ans plusieurs millions pour monter en gamme son image et sa gamme d'hôtels. Aujourd'hui, le groupe …... Lire la suite
France/ Nouveau logo BforBank
Le Groupe Bancaire Crédit Agricole annonce pour le 8 octobre le lancement d'une banque en ligne baptisée B for Bank dont la signature est "ma …... Lire la suite
Mon ami le Fig’ prête moi ta plume pour écrire un mot :-)