Sévèrement touché par la crise, avec un recul de son chiffre d’affaires de près de 24% au 1 er semestre, le constructeur automobile français Renault a annoncé aujourd’hui qu’il changeait de signature, à l’aide de Publicis Conseil. Restant confiant sur l’avenir, avec la perspective de lancer des véhicules électriques en 2012, Renault annonce pour l’instant que la marque change de signature, le « créateur d’automobile » qui construit « des voitures à vivre » promet désormais « changeons de vie, changeons l’automobile« . Stephen Norman, directeur marketing, commente « qu’aujourd’hui, ce ne sont plus les gens qui s’adaptent à l’automobile, mais l’automobile à s’adapter aux gens« . A priori, le raisonnement est bon. Il y a 30 ans c’est celui que Steve Jobs a formé à propos du micro-ordinateur et on voit le succès commercial et marketing de MAC. Nous souhaitons la même révolution pour Renault et ses usagers.
Regarder la vidéo commentée sur les Echos
Voir le film de marque sur le site de Renault
France
Renault change
Partager
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
France/ Le MSB change de logo
Le MSB, le club Mans Sarthe Basket change de logo. Les trois lettres sont maintenant plus lisibles. Le logo est désormais dans la lignée des …... Lire la suite
Monde/ Mon petit lifting
Toutes les marques ont le droit à une cure de jeunesse, également celles pour enfants. Mon petit poney va rapidement connaître un petit lifting de …... Lire la suite
Mais ils ont combien de signatures? Et quand est-ce qu’ils vendent des voitures?
En avant comme avant! ça sent le roussi dans les bureaux de la marque au losange. En cette période de crise où les ventes ne se maintiennent que grâce aux primes à la casse, ce n’est pas ce genre de signature qui va créer l’élan pour aider la marque à sortir du marasme. Ne serait-ce pas le chant du cygne ?