Pour Olivier Guilbert, directeur général d’OpenTrust : « cette nouvelle identité corporate démontre simplement l’élégance et la puissance des solutions OpenTrust basée sur la création d’une écosystème de confiance électronique. » Voilà pourquoi depuis le 3 septembre 2009, l’éditeur de logiciels s’est impliqué dans la création d’un nouveau logo. L’accent est mis sur la confiance avec un épaississement du trait renforcé par l’amincissement du « open ». Les couleurs sont conservées, une nouvelle signature accompagne le bloc marque : security is about trust. Quant au globe, il symbolise les réseau pour lesquels l’éditeur intervient, à ne pas confondre avec un boulier d’enfant.
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Cher Monsieur Guilbert,
vous recrachez le discours que l’agence vous a soufflé mais désolé, votre nouveau logo est alambiqué, a perdu de son impact et le globe avec les boules qui tournent autour est un principe largement utilisé… en bref trop vu. Quant à votre signature, elle est illisible donc inutile. RDV au prochain lifting pour une cure de nettoyage graphique.