Le constructeur américain de motos Buell, filiale de Harley Davidson, délaisse son logo ovale-fordien- et sa signature American Motorcycles au profit d’un logo plus racé, dont il utilise déjà les emblèmes en compétition. Buell marque ainsi son aspiration à la course et la renforce avec une typo proche de l’impact, désormais en majuscules et en italique-pour la vitesse. La marque s’illustre d’un cheval ailé, un pégase, dans la lignée des constructeurs d’automobiles et de motos (voir billet sur les séries de logos ailés) sur fond de blason, qui lui réaffirme sa puissance. Enfin, Buell, suffisamment connu, ne s’encombre plus de sa signature.
More reads
Changements de logos/ Ikea en verdana
La célèbre firme suédoise des objets en kit a décidé d'abandonner sa TYPO au profit d'une verdana. Auparavant, l'entreprise utilisait la Ikea serif à base …... Lire la suite
Changements de logos/ Google, le roi du changement
Un moyen de ne conserver le même logo en plus de 10 ans ? Le transformer tout le temps. Parmi les grandes tendances de l'univers …... Lire la suite