F-Secure est une entreprise de sécurité informatique basée à Helsinki en Finlande. Outillée d’un logo qui commençait à dater, l’entreprise a choisi de moderniser son emblème en modifiant la casse, en développant sa propre typo, en gardant le bleu-classique, le F icnographique-de manière moins lisible, et en lui donnant cette 3ème dimension-très à la mode.
Nouvelles technos
Un logo d’époque pour FSecure
Partager
4 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Nouveaux logos/ Les musées sous un logo
Sous la houlette de Culture Label, les musées du monde ont désormais un site sur lequel vendre leurs produits dérivés. Un logo simple et léger …... Lire la suite
France/ Le Nouvo Logo d'ULCO
L'Université du littoral côte d'Opale développe une nouvelle stratégie de communication dont le socle sera ce nouveau logo. Elle renforce son image alors que l'université …... Lire la suite
OK pour votre commentaire à ceci près que je ne suis pas tout à fait d’accord avec « le F iconographique moins lisible » – en effet, il me paraît tout à fait identifiable et qui plus est,la notion de protection se trouve renforcer par cette double lecture : F & bouclier. Certaines agences de design en France feraient bien de l’analyser et d’en tirer les leçons au moins au niveau de la réalisation (en particulier sur les choix typographiques et de la « 3D »)
La vision du bouclier est intéressante. Beaucoup d’agences en France ne jurent que par la 3D, à mon grand regret. Ce logo sera, je pense, rapidement démodé !
perso, je pense que ce logo est au niveau de celui d’UPS relifté (l’original ayant été conçu par Pau Rand) et de fait subira sans doute moins les outrages du temps que bien d’autres
Plus sympa, plus novateur, bon compréhensible quand on voit l’ancien logo, plus que démodé à mon gout…
Enfin, une boite qui refait sa marque en pleine crise, c’est plutot bon signe, cela prouve qu’elle se porte bien..