Le mémorial, le national 9/11 memorial, construit pour le 9 septembre 2001 se dote d’une identité visuelle. La typo utilisée est très simple et peut donner le sentiment d’une volonté d’universalisme. Quid de la date oversize et du 11, à mi-chemin entre la représentation des deux tours et le signe « pause », le bleu étant surement à mettre en corrélation avec les chutes d’eau qui prennent place sur le site. L’agence Landor a probablement voulu éviter tout risque de détournement de l’identité visuelle. Cependant, le séparateur semble vaciller, tomber sur le 11… Un logo un peu flottant à mon goût.
More reads
France/ Nouveau logo pour le vélo
La Fédération Française de Cyclisme se dote d'un nouveau logo. Elle gagne en impact (moins de couleurs, utilisation des majuscules) et en lisibilité (le nom …... Lire la suite
Changements de logos/ La marque VediorBis disparait
Noël 2007, le spécialiste néerlandais du travail temporaire Randstad, s'était offert VediorBis pour la bagatelle de 3,5 milliards d'euros, son homologue sur le marché Français. …... Lire la suite