SAGEM vient de lifter son logo. La marque a décidé de se mettre au « goût » du jour en modifiant leur signe et leur typographie. En effet, le logo est à la sauce 3D avec des dégradés gris métallisés. La typographie prend aussi la couleur grise et devient plus ronde en utilisant la même lettre retournée pour le a et le e en bas de casse. Le signe a été légèrement rétréci et devient maintenant moins lisible.
Cet effet chromé fait penser aux récents liftings des constructeurs de train ou d’automobiles.
Monde
SAGEM à la sauce 3D
Partager
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
Nouveaux logos/ Le festival Blaze a son logo
Le Centre Barbican de Londres a confié au Research Studios une nouvelle mission : celle de confectionner l'identité visuelle du Festival d'été Blaze qui se …... Lire la suite
France/ Lille Grand Palais change d'identité visuelle
Lille Grand Palais – lieu de la vie événementielle lilloise dans le Nord en France qui propose conférences, …... Lire la suite
le mélange de capitales et de bas de casse dans le logo me choque… c’est inaproprié, inesthétique et confusant. Quant au signe effet métal… c’est du même genre que le sigle Alstom sur les tramways et consors. La direction de comm de Sagem aurait mieux fait de s’abstenir ou alors de réfléchir au barratin que l’agence leur a pondu…