Changements de logos

Le festival international de film de Rotterdam change de logo

Partager

Le festival international de Rotterdam vient de changer son identité visuelle. Avec le nombre important de festival de cinéma dans le monde, il est primordial de communiquer avec une image forte et originale
L’ancien logo était illustré par un tigre. Conçu par le designer Max Kisman, l’ancien logo était un peu trop excentrique et cartoon dans sa typographie et son dessin. La nouvelle charte a été conçue par l’agence hollandaise 75B. Elle a repris le concept principal de la mascotte mais l’a simplifié au maximum pour en retirer juste la gueule aplatie. L’uniformité de la largeur de la ligne et la simplicité des éléments rend la récupération de l’identité particulièrment performante.

2 commentaires

  1. Anonymous

    Belle réalisation. Le signe est fort et l’ensemble assez harmonieux. le Festival gagne avec ce lifting une image plus statutaire et moins asiatique. Seul bémol: l’effet de pyramide dans la typo… pas très esthétique

  2. achille

    J’adooooooorrrrrrrrre ce logo !!! A mon avis, il durera longtemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads