Le festival international de Rotterdam vient de changer son identité visuelle. Avec le nombre important de festival de cinéma dans le monde, il est primordial de communiquer avec une image forte et originale
L’ancien logo était illustré par un tigre. Conçu par le designer Max Kisman, l’ancien logo était un peu trop excentrique et cartoon dans sa typographie et son dessin. La nouvelle charte a été conçue par l’agence hollandaise 75B. Elle a repris le concept principal de la mascotte mais l’a simplifié au maximum pour en retirer juste la gueule aplatie. L’uniformité de la largeur de la ligne et la simplicité des éléments rend la récupération de l’identité particulièrment performante.
Changements de logos
Le festival international de film de Rotterdam change de logo
Partager
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
France/ Nouveau logo des Cötes d'Armor
L'association Côtes d'Armor Tourisme vient de se doter d'un nouveau logo selon le quotidien du tourisme. Le nouveau logo maitient les couleurs vertes et bleues, …... Lire la suite
Changements de logos/ AVID ou le logo de symboles
"five industry leaders becoming one" annonce fièrement le site web; le nouveau logo conçu par Brand Union est à la hauteur. Avid, éditeur d'un système …... Lire la suite
Belle réalisation. Le signe est fort et l’ensemble assez harmonieux. le Festival gagne avec ce lifting une image plus statutaire et moins asiatique. Seul bémol: l’effet de pyramide dans la typo… pas très esthétique
J’adooooooorrrrrrrrre ce logo !!! A mon avis, il durera longtemps