Logis de France vient de dévoiler sa nouvelle identité graphique. La marque change radicalement son logo et ne garde que le mot Logis. La forme rectangulaire devient un carré aux traits arrondis, comme un oreiller. Le dessin de cheminée avec la France dans le blason se simplifie de façon très esthétique en cheminée moderne. La couleur jaune a complètement disparu et le vert choisi est plus vif que l’ancien. La typographie est quelque peu bizarre : un mélange de script et de sans sérif… Compromis entre la volonté de modernité et l’envie de montrer tout de même une certaine image de terroir. Le nouveau logo est toutefois bien mieux que l’ancien, c’est déjà ça !
More reads
Monde/ Corbis arrondit son logo
La banque d'images et désormais de vidéos également, Corbis, vient de lifter son logo. Avec pour principal concurrent Gettyimages, bien connu des directeurs artistique et …... Lire la suite
France/ BNP Paribas rationalise son bloc marque
Le groupe bancaire BNP Paribas, La banque d'un monde qui change, a choisi de rationaliser son logo dans un contexte de crise. L'objectif confié à …... Lire la suite