France

Center Parcs change d’identité visuelle

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La marque néerlandaise de villages de vacances et de résidences de tourisme, Center Parcs, née il y’a 55 ans aux Pays-Bas vient de renouveler son identité visuelle. Ce changement repose sur trois éléments clés : la nature, l’humain, et le besoin de reconnexion entre ces deux éléments, précise Clémentine Harmant, directrice du marketing de Center Parcs. 

« Avec le Plan Réinvention 2025, nous travaillons sur la montée en gamme du produit Center Parcs. Il était temps de changer notre image pour qu’elle y corresponde », justifie Olivier Garaïalde, le directeur général de Center Parcs Europe. La stratégie de communication de Center Parcs est aussi basée sur des engagements en matière de RSE en promettant d’atteindre 100% de consommation électrique verte, 100% de labellisation Clef Verte et moitié moins d’émissions carbone.

Derrière ce changement, une première volonté de montée en gamme. Ce positionnement est en place depuis deux ans et porte sur un investissement de 740 millions d’euros concentré sur 21 sites Center Parcs.

Ensuite, un élargissement des expériences proposées, plus tournées vers les découvertes naturelles. Ainsi les activités vont de l’atelier cuisine pour réaliser son pain à l’initiation à la permaculture, à la vie à la ferme ainsi qu’a la visite des environs.

L’ancien logo de Central Parcs, datait des années 90 et était composé de deux feuilles qui dessinaient un oiseau et la typographie bleu marine, ce qui pouvait rappeler les polices historiques des marques d’eau minérale ou de pleine nature.

Aujourd’hui, pour exprimer son évolution stratégique, la marque s’est dotée d’une nouvelle identité. Le nouveau logo, réalisé par l’agence anglaise DesignStudio, possède une typographie modernisée, la Bagoss, symbole du renouveau de Center Parcs. Les couleurs, deux tons de vert, ainsi que la réunion des lettre C et P pour former un arbre de la démarche de découvertes naturelles et de connexion vers laquelle se positionne la marque.

Avec cette identité, Central Parcs réussit à traduire sa stratégie de montée en gamme ainsi que ses ambitions de connexion aux autres et à la nature. Une identité qui rappelle celle des parcs américains et qui apporte un vent de nouveauté dans le paysage des parcs européens.

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