Changements de logos

Opel Mokka : Ceci n’est pas un café

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Mokka, une voiture décaféinée

Je le répète, non, Opel Mokka n’est pas le nouveau café à la mode des bobos du 3ème arrondissement, mais bien la nouvelle version de l’Opel Mokka X. Et qui dit nouveau nom, dit forcément nouveau logo. Alors allumez les moteurs, préparez l’embrayage et analysons ensemble le futur d’Opel.

Futurisme, écologie et électrisme

Le tout électrique, voilà ce qui motive l’industrie automobile. Pas un n’y a résisté, à titre d’exemple même Hummer s’y est mis, pour dire… Alors comme tout bon constructeur de voiture, Opel nous présente son tout dernier bijou : le Mokka. Bye bye le X qui fait trop 4×4 pollueur, on se tourne vers l’avenir !

Alors que la mode des logos de marques est au flat design (Lotus, Volskwaggen, BMW…), les logos des produits résistent encore à cet amincissement. Le nouveau Mokka adopte un relief et des lueurs annonçant l’aube de la voiture de demain. Les matières sont techniques, tout droit sorties du tableau périodique des éléments, elles se mélangent, attirées par une gravité toute-puissante.

La typographie s’élance, se courbe, s’aplatit, devient futuriste. Le M s’ouvre pour que le A puisse mieux se refermer. On distingue une symétrie qui égalise le logo sur la longueur. Le double K de « Mokka » intensifie cet esprit.

Loin du orange habituel du Mokka X, c’est le vert (sans surprise) qui prend le pas. Ce qui est plus inhabituel par contre, c’est le pattern utilisé pour démarquer la voiture. Cette alliance de verts plus ou moins sombres pourrait s’apparenter à une forme de camouflage moderne. Or, ce SUV à destination urbaine, a comme son nom l’indique, l’intention de se pavaner sur le macadam plutôt que dans la gadoue.

L’intérêt me direz-vous, au-delà  du goût et des couleurs, est d’attirer le regard, de donner un aspect futuriste et d’interloquer. Le Jaune vient flasher aux yeux du consommateur que l’ovni Opel est bien de retour. Finalement, la nouvelle Mokka s’intègre parfaitement dans la jungle urbaine, quitte à choquer s’il le faut.

Pour nous convaincre une dernière fois, Opel fait appel à Jürgen Klopp, un entraîneur de foot qui n’a rien à voir avec les voitures, mais bon « askip » il nous certifie que la voiture est géniale, donc bon… On y croit. (je rigole tqt)

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