Changements de logos

La Vache qui rit : Plus blanc que lait

Partager

La marque iconique

haaaaaa la vache folle… La vache qui rit pardon ! Suis-je bête. Veuillez m’excuser, peut-être est-ce dû à son sourire si particulier, ou bien sa couleur qui ne m’inspire pas confiance…

Quoiqu’il en soit, je pense pouvoir clairement affirmer que ce logo est sûrement l’un des plus iconiques du territoire français.  Chaque fois que je l’aperçois, je ne peux m’empêcher de revoir la mise en abîme que nous offre le groupe Bel, d’une vache qui rit portant des boucles d’oreilles d’une vache qui rit, portant des boucles d’oreilles, etc… Finalement, il en faut peu pour m’amuser.

Une vache intacte

Ne vous inquiétez pas, la bête rouge reste rouge ! Ouf… Manquerait plus qu’ils la peignent en vert à la McDonald. Côté boucles d’oreilles, même chose, la vache restera aussi bien apprêtée qu’auparavant.

Un paysage lifté

Toutefois, on ne peut pas en dire autant du paysage… Adieu la légendaire tranche de fromage en triangle et nos verts pâturages du Jura, tout fout le camps pour laisser briller la vache de mille feux !

Tout fout le camps ? Non, bien sur que non… Il existe encore un village d’irrésistibles marguerites, histoire de garder quelques références à la nature. Le nom ne change ni de syllabe, ni de typographie. Les quatre étoiles au-dessus passent du blanc au doré. Le fond fait écho au lait, à la pureté, en somme aux produits d’un »vrai fromage ».

Pourquoi un tel nettoyage de printemps ?

Comme toute marque iconique, la vache doit vivre avec son temps. C’est pourquoi le groupe Bel s’est offert un petit nettoyage de printemps en s’associant avec l’Agence de Design Team Créatifs. L’objectif ? Globaliser la marque sur plus de 130 pays, offrant ainsi une cohérence à travers le Monde.

Toutefois, les paquets ne seront pas exactement les mêmes au sein des 136 pays. Quelques spécificités seront conservées telles que « fabriqué dans nos fromageries du Jura » en France ou « made with real cheese » aux Etats-Unis.

Avant de se dire au revoir, voici un petit spot pub de notre chère vache qui rit. Personnellement j’aurais opté pour la vache Punk. Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads