Nouveaux logos

L’esprit corporate de Trivago

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« Un hôtel, Trivago ! ». Le célèbre comparateur de prix de chambres d’hôtel se dote d’un logo corporate. Tous les mois, c’est 120 millions d’utilisateurs qui cherchent des hôtels sur Trivago. L’entreprise qui emploie environ 800 personnes a été fondée en 2005 à Düsseldrof en Allemagne. En 2013 60% des parts de l’entreprise ont été rachetées par le groupe américain Expedia qui a justement fait récemment l’objet d’un rebranding. Trivago a souhaité donner une identité propre à sa marque corporate tout en restant proche de celle de la plateforme en ligne.

Le nouveau logo a été dessiné par une équipe interne à l’entreprise. La typographie du nom est la même que celle du logo de la plateforme. La seule différence tient dans les couleurs, le nom est à présent écrit en noir ou en blanc contrairement à celui du comparateur en ligne qui est bleu, jaune et rouge. Le nom prend plus de stature mais reste en bas de casse.

La marque n’a cependant pas renié ses couleurs : le bleu, le jaune et le rouge sont en réalité toujours présents, dans le cercle qui précède le nom de l’entreprise. Ouvert sur le haut, il a été surnommé « wabi » par l’équipe qui l’a créé. Les trois couleurs de la marque Trivago sont mélangées dans le cercle et lui donnent du relief. L’équipe créative voulait ici symboliser la fusion des équipes qui travaillent au sein de l’entreprise, une belle idée qui ne va pourtant pas de soi à la vu de ce mystérieux cercle qui peut rappeler le logo du moteur de recherches Firefox.

Un territoire de marque aux couleurs vives a été déployée et vient donner de la légèreté à cette nouvelle identité visuelle.

Création in house Trivago

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