Nouveaux logos

Santander réinvestit sur le rouge

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Santander, la plus grande banque de la péninsule ibérique, modifie timidement son logo. Le groupe bancaire, qui doit son nom à la ville espagnole éponyme, fait partie des principales banques européennes. Le rebranding fait preuve d’efficacité en modernisant une identité déjà efficace.

Santander conserve la même recette en y ajoutant une touche de contemporanéité. Le nouveau logo reprend l’image de la flamme qui est abaissée et qui abandonne ses courbes pour devenir plus droite et statique quitte à perdre en souplesse. Le nom de la banque change de police et dit au revoir aux empattements. La nouvelle typographie écrit Santander en bold, avec des lettres arrondies et fluides. La chaleur présente dans la flamme s’incarne aussi dans cette nouvelle écriture adoucie qui inspire plus de confiance.

La couleur rouge, propre à la marque Santander, est conservée et fonctionne toujours aussi bien car elle est cohérente avec l’idée de la flamme. Elle donne à l’identité une énergie qui rompt avec l’image froide et statutaire de l’univers bancaire. Une nuance moins vive a été préférée pour le nouveau logo ce qui atténue la force du rouge et le rend plus agréable au regard.

Toute une architecture de marque se cache derrière la présentation du nouveau logo, avec une police unique, la Simple Personal Fair qui est déclinée sur tous les supports digitaux de la marque. Le rouge, omniprésent dans la nouvelle identité, contribue fortement à capter le regard et donne une vitalité aux visuels.

Agence : Interbrand

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