Du pseudo Comic Sans de 2005 à l’ultra minimalisme de 2018, le groupe Arctic Monkeys continue de se réinventer à la marge avec un logo énigmatique. Nouveau look, nouvel album, une vingtaine de dates prévues cet été, Alex Turner et sa bande sont prêts à reprendre la route.
Depuis leurs débuts en 2003, le groupe de Sheffield a toujours gardé sa touch galactique avec la ferme conviction de ne pas croire à la hype. Petit tour d’horizon de leurs logos venus d’ailleurs.
PS : vous pouvez aussi en profiter pour réécouter leurs albums et checker les gagnants des Grammys Best Album Design de l’année ici
2003-2005 : « Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not »
Période sweet rebel. Tout adolescent respectable à l’époque a un sticker collé sur son agenda, une affiche sur les murs de sa chambre.
2007-2008 : « Favorite worst nightmare »
Comme son nom l’indique, le groupe plonge dans un nouveau délire creepy et tendu.
2009-2010 : « Humbug »
Le temps de la maturité, les anglais fricotent avec Queen of the Stone Age pour chercher des rifs encore plus électriques. Ca gratte et ça dépote.
2011-2017 : « Suck it and see », « AM »
THE logo, celui qui reste pour deux tours. Simple et efficace, le moment où on sait que le groupe a trouvé son flow. Assez pour ne plus avoir besoin d’en faire des tonnes, assez pour rassembler son travail avant-gardiste sous un insigne fort
2018 : ??
Minimaliste, extraterrestre, inattendu le nouveau logo sort radicalement du style généreux, déjanté, découpé et décalé du groupe. Wait and see.