C'est vendredi

Les 15 tendances des logos pour 2014

Partager

trend-03

C’est vendredi, comme tous les ans LogoLounge présente une analyse des tendances des logos parmi 212 000 identités étudiées. Voici les tendances pour l’année 2014 à découvrir en images. Ci-dessus, les logos reposant sur le poids d’une seule ligne.

2- Les noms empilés

trend-04

3- La typographie de style manuscrit

trend-05

4- « L’éblouissement » ou la typographie mal imprimée

trend-06

5- Les logos à facettes 3D

trend-07

6- La géométrie filaire

trend-08

7- Les animaux géométriques

trend-09

8- Les ondes

trend-10

9- L’hexagone

trend-11

10- Les logos géographiques

trend-12

11- Les pompons

trend-13

12- Les logos tissés

trend-14

13- Les logos basiques, unis

trend-15

14- Les logos emboîtés, construits

trend-16

15- Les lignes de mouvement

trend-17

Globalement la tendance est à la simplification et au design plat afin de permettre aux logos de s’adapter à des supports numériques sur lesquels nous passons un temps croissant. L’homme semble de plus en plus attiré par ce qui est réel afin de s’offrir l’illusion de contrôler la marée numérique qui menace de nous dépasser. On observe donc une prédominance des logos géométriques, aux formes simples ou donnant l’illusion du mouvement. On observe également des rappels à la nature ou à l’homme par la typographie manuscrite. La dimension est toujours présente mais souvent suggérée par des ombres.

Voici des exemples de logos parus dans le magazine de l’actualité des identités visuelles, Logonews, qui confirment ces tendances :

Florence – Les noms empilés

Logo_Florence

L’AFDAS – « L’éblouissement » ou la typographie mal imprimée

Logo_AFDAS

La French Tech – Les animaux géométriques

Logo_French_Tech

Région Ile-de-France – Les pompons

Logo_Région_Ile_De_France

Redécouvrir les tendances des logos pour les années 2012 et 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads