Changements de logos

L’ACNO change d’identité visuelle

Partager

Logo_ACNO

Créée en 1979, l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) réunit les 204 comités nationaux olympiques membres de l’une des cinq associations continentales (africaine, américaine, asiatique, européenne ou océanienne). Le nouveau logo vise à « accompagner le processus de modernisation entrepris par l’association, à refléter le dynamisme de l’organisation et l’universalité de ses 204 membres. »

L’association choisit désormais de se présenter sous son acronyme anglophone : ANOC (Association of the National Olympic Committees). Cinq rubans, aux couleurs olympiques, sont entrelacés afin de former un globe. Chacun d’eux cherche à représenter l’une des cinq associations continentales. Le tout apparaît comme épuré et plus homogène, le logo gagne en lisibilité.

Cheikh Ahmad Al-Fahad Al-Sabah, le président de l’association, explique : « Le logo symbolise un bon nombre de nos valeurs telles que la coopération, l’innovation, la transparence et le respect, tout en conservant en son sein ce qui nous est le plus cher : le service aux CNO du monde entier et leurs athlètes. »

Logo_ACNO

L’identité est signée par JTA Design.

Tout sur l’actu des logos dans le sport et les associations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads