Changements de logos

Les magasins Comet liftent leur identité

Partager

Fondée en 1933, Comet est une chaîne de magasins spécialisés dans les appareils électroménagers et les produits électriques. Avec 248 magasins et 10.000 employés à travers le Royaume-Uni, Comet est un des distributeurs majeurs du Royaume-Uni.

En septembre 2010 Comet avait entrepris de réorganiser son approche marque/client en créant une nouvelle identité. Ce changement avait été annoncé à travers une nouvelle campagne publicitaire créée par Euro RSCG Londres, ainsi qu’un nouveau slogan « Venir et jouer » (« Come and Play » ). Venturethree studio a conçu la nouvelle identité de la marque, le style visuel illustratif ainsi que le logo. Nouveau logo qui vient en remplacement du logo noir et or avec une typo plus douce, et une couleur plus harmonieuse (orange et blanc). Nouveau point fort de ce lifting, leur illustration associée à des couleurs vives et audacieuses, qui ont été mises en place dans tous les magasins, en leur donnant une sensation de fraîcheur et de modernité. Les spots publicitaires communiquent eux aussi sur le fait de s’amuser.


Bill Moir, chef du marketing de Comet, a déclaré:

« Notre recherche montre que les gens aiment la nouvelle marque Comet; qu’elle est divertissante et plus accessible. Nous sommes vraiment ravis d’accueillir nos clients dans nos magasins en les invitant à « Venir et Jouer ». Nos sympathiques spécialistes en magasin ont toutes les connaissances nécessaires pour aider les clients à faire les bons choix et les aider à comprendre la technologie et leurs étonnants avantages qu’ils peuvent apporter à leur vie. »

Russ Lidstone, PDG d’Euro RSCG Londres, avait déclaré:

« Nous sommes fiers d’avoir développé une idée de communication qui peut fonctionner avec force dans de nombreux points de contact des consommateurs. Le « Venir et Jouer » a un énorme potentiel et nous sommes impatients de le développer davantage dans les prochains mois. »