La brasserie Bavaria, créée en 1719, plus de 100 ans avant son principal concurrent Heineken, vient de lifter son logo. La forme molle se transforme en un encart horizontal pointu et percutant, permettant une meilleure visibilité de la marque. Celle-ci est accompagnée de la provenance ainsi que sa date de création pour mettre en avant son histoire. Le blason présent en vert s’est simplifié pour un meilleur impact et se place en haut du logo. L’élément réellement nouveau est la boussole indiquant en jaune le Sud… Pourquoi le sud et l’univers de la navigation ? La bière se descend bien ? Question à poser à l’agence. Peut-être que cela à un rapport avec la nouvelle publicité (réalisée par l’agence hollandaise Selmore) qui raconte l’histoire d’une goutte qui naît il y a 20 000 ans dans un glacier et qui descend ; qui se transforme en bière dans la brasserie, et qui finit par arriver dans… Je vous laisse le plaisir d’aller voir la chute directement sur le nouveau site de Bavaria.
Changements de logos
Lifting du logo Bavaria
Partager
More reads
Compilations/ Les États-Unis illustré par les logos de tourisme
Les États-Unis illustré par les logos de tourisme.(cliquer sur l'image pour la voir en grand)... Lire la suite
Changements de logos/ Le logo du MoMA s'anime
A l'occasion d'une exposition consacrée à Tim Burton au Museum of Modern Art du 22 novembre 2009 au 26 avril 2010, une animation a été …... Lire la suite