France

Allianz Riviera le nouveau stade de Nice

Partager

Allianz, leader de l’assurance en Europe, dévoile le logo de l’Allianz Riviera le nouveau stade de Nice. Allianz a associé son nom au stade et versera à ce titre 1,8 millions d’euros pendant 9 ans. Ce stade se présente avant tout comme un nouveau lieu de vie qui accueillera, dès son ouverture à l’été 2013, des matchs de football, de rugby, de tennis, des séminaires d’entreprises et des événements musicaux.

L’Allianz Riviera, qui tire son nom de son emplacement situé au coeur de la French Riviera à Nice, accueillera l’Euro 2016 grâce aux 35000 places qu’il contient. La création du logo est confiée à l’agence Terre de Sienne. Le logo du stade reprend celui d’Allianz avec l’ajout de la mention « Riviera ». Le symbole en 3D illustre la façade du stade dont les facettes témoignent de la pluralité des événements qui s’y dérouleront. La rondeur et la transparence du symbole renvoient à l’effort architectural effectué afin d’intégrer harmonieusement le stade dans son environnement fait de verdure. Le bleu du logo reprend la couleur d’Allianz et symbolise également la Côte d’Azur.

Allianz est un habitué de ce genre de partenariat. En effet, il a déjà donné son nom à plusieurs autres stades: l’Allianz Arena stade du Bayern de Munich, l’Allianz Stadium à Sydney et l’Allianz Park à Londres.

Jean-Pierre Rivière, Président de l’OGC Nice, a déclaré : « Le nouveau stade sera pour nous un atout pour grandir et on espère être à la hauteur ». Le premier match de l’OGC Nice à l’Allianz Riviera se déroulera en août 2013.

 Tout sur l’actu des logos dans le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads