Mois après mois, les constructeurs automobiles font évoluer leur identité. Moins de chichi, plus de simplicité… Fiat a décidé de revenir à l’essentiel !
Le chrome c’est so 2006
Le logo a perdu une bonne dizaine de kilos, ne laissant que l’essentiel, c’est-à-dire : le Nom. Les logos complexes chromés, en 3D sur brillant populaires dans les années 2000 disparaissent de jour en jour. Le Minimalisme est roi, nous revenons à des logos plus simples, mais tout aussi percutant.
Ci-dessous un comparatif Avant / Après pour comprendre l’influence d’un logo simple sur la lecture du site officiel.
La typo, seule survivante de la MAJ
Fiat n’aura gardé de sa mise à jour, la typographie si particulière au constructeur automobile. L’idée n’est pas de réformer la totalité de la marque, mais de la rendre plus simple, plus percutante. Seule différence avec l’original, les lettres s’épaississent légèrement pour retrouver des lignes droites. L’esprit, quant à lui, reste inchangé.
La Fiat 500 aka petite protégée
Seule la Fiat 500 aura le droit d’avoir son propre logo, tant le cigle « 500 » est devenu populaire. Aucun doute lorsque ce chiffre raisonne à nos oreilles, on sait que Fiat n’est jamais très loin.
En prime, nous avons même le droit à une petite pub avec Léonardo Dicaprio (rien que ça), vantant les mérites de leur toute dernière voiture électrique… la Fiat 500 « La Prima« . Enjoy !