Actualité des logos

Kiloutou devient carré

Partager

Comparatifs_logo_kiloutou
Avec un CA de 462 millions d’Euros et 25 ans d’expérience, le 4ème loueur de matériel professionnel européen, Kiloutou, a choisi de changer d’identité visuelle affirmant « placer l’humain au centre ». En réalité, l’identité perd en rondeur, le I perd en signification par rapport au précédent I qui faisait le lien. Finalement le logo devient plus austère ou primaire, il évoqué simplement les marqueurs de signalisation avec la flèche.

 

12510242_958902567498977_3992670230177438746_n

5 commentaires

  1. yohooo

    En effet, le logo perd de sa signification pour s’insérer dans l’icinographie en vogue sur les outils connectés (On imagine qu’il s’insérera facilement sous forme de tuile dans les applications destinées aux derniers windows ).

    L’humain est très legèrement present à travers la forme du i, qui rappel vaguement la forme d’un petit bonhomme. Un personnage moins actif que sur le dernier logo.

    Clean, mais sans saveur.

  2. Appo

    On se croirait chez Babou…

  3. Danz

    Un logo plus efficace mais perd en signification. C’est moi où il a un arrière goût de Kodak ?

  4. john

    C’est qu’il me semble avoir lu que Kiloutou faisait presque tout son chiffre sur le TP, donc les pros, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien logo n’était pas très pro déjà que le nom ne l’est pas. Je me souviens qu’au début ils louaient vraiment n’importe quoi. Moi ça me fais penser à CAT.

  5. studdywax

    Caterpillar, mais en plus compliqué. Trop éloigné de l’ancien logo et moins « personnel », plus passe-partout. Dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads