France

Nouveau logo pour Météo France

Partager

00_logonews_meteofrance

Le service météorologique et climatologique national Météo France dont la mission première consiste à assurer la sécurité météorologique des personnes et des biens vient de changer de logo. Devenu monochrome et d’un bleu plus doux, le logo semble plus actuel et l’emblème gagne en signification. Le jeu de cartouche et de réserve parait moins naturel.

3 commentaires

  1. Karl-Groucho D.

    Bonjour,

    La typo est moins monstrueuse (et moins terriblement datable, donc plus inusable…), MAIS toujours ces foutues capitales non accentuées (MÉTÉO !).
    Par crainte du sens, ou pour faire amère-loque ? C’est une lourde erreur.
    Le graphisme (1), monochrome et non tramé (sans dégradé ni demi-teinte) est impec (les premières études de logo doivent impérativement se traiter ainsi — et alors en noir — comme un signe typographique = lisibilité, sens, etc., ce qui s’oublie trop souvent).
    Le tout en carré = stabilité, Terre, équilibre, OK.
    Mais, oui, dommage, cet enfermement.

    K.-G. D.
    _______________

    1. En courant vite, un petit côté Cigares du Pharaon pas antipathique ;-))

  2. Eric / Graphiste Logos

    Un gros bon en avant par rapport a l’ancien logo, c’était difficile de faire pire.
    La police est du Gotham-like, classique mais toujours efficace. Très sobre, voir un peu trop, mais ça renforce le coté « institutionnel » .

  3. AB

    Bonjour à tous, Merci à LOGONEWS pour ses commentaires constructifs, c’était un plaisir de travailler avec l’équipe de Météo France sur ce projet d’identité > à bientôt pour de nouvelles aventures graphiques. :) AB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads